A26 Architectures | Chapelle international : laboratoire de la logistique urbaine - A26 Architectures

Chapelle international : laboratoire de la logistique urbaine

Confié à SAGL/A.26 Architectures par SOGARIS / SEM IDF / maître d’ouvrage ce complexe multimodal en R+2 est innovant a plus d’un titre :
• multimodalité en cœur de ville,
• intégration paysagère dans un milieu résidentiel,
• contribution globale a la préservation de l’environnement.

 

Situé le long des voies ferrées de la Gare du Nord à quelques mètres seulement des installations caténaires de la SNCF, dans un nouveau quartier résidentiel aménagé par SNCF Immo Porte de la Chapelle, sa livraison est prévue pour l’été 2017.
Cette plateforme de logistique urbaine s’étendra sur 400 m de long et 60 de large et intègrera sur 40 000 m² des commerces, un data-center, des bureaux et des espaces dédiés à l’enseignement supérieur.


LAURÉAT D’UN TROPHÉE DU GRAND PARIS


Séduit par la qualité et la spécificité extrêmement novatrice de cet ensemble logistique, la Ville de Paris a souhaité y intégrer une toiture de 10 000 m², pour accueillir des équipements sportifs, de l’agriculture dite urbaine et des serres.
Autant d’atouts que le comité éditorial des Trophées du Grand Paris, organisé par la Tribune en partenariat avec le journal du Grand Paris, a reconnu en décembre dernier en lui décernant le Trophée SMART CITY dans la catégorie Logement, Aménagement, Urbanisme.

 

Tags